lega corsa di atletismu - ligue corse d'athlétisme
Election au Comité 2A
29 Août 2008 - Michel HUERTAS

Amoureux de l’ATHLETISME

Par ce message je vous fais part de mon intention de me représenter à la présidence du Comité 2A.

Je vous présente un projet pour la prochaine Olympiade qui se définira sur 4 axes, je ne vais pas faire de révolution car  les bases ont été établies cette année comme vous le verrez dans le bilan lors de l’Assemblée Générale 2008.

A) COMPETITIONS

Outre l’organisation des championnats que ce soit en piste ou en Cross qui sont des moments incontournables de la Saison.

Je souhaite maintenir le CDOS si les jeux ont encore lieu cette année, sinon l’organiser comme les années précédentes car cette compet  fait l’unanimité des clubs, éducateurs et athlètes.

Compétition réservée au benjamins et minimes sur un samedi après midi début mars.

4 épreuves par athlètes, avec classement individuel et par équipe, avec remise de récompenses

Profiter lors de cette compétition pour faire participer un maximum de Cadets à espoirs aux fonctions de juge, où comme cette année à des rôles d’encadrement pour les jeunes athlètes

B) JUGE DEPARTEMENTAL

Cet axe était programmé pour la saison qui vient de s’écouler mais faute de temps il ne m’a été permis de la mettre en place.

Cette action doit être menée par la commission des officiels, de façon à ce que ce ne soit pas une contrainte pour tous les acteurs.

Il ne s’agit pas de former pour former mais surtout que les connaissances de bases sur la réglementation soient acquises par les bénévoles qui nous aident toute l’année.

Mon souhait est de former un volant important de juge de telle sorte que lors des manifestations les personnes n’officient pas toute la compétition et puissent avoir de temps de libre pour en profiter.

C) STAGE BENJAMINS ET MINIMES

Cette année au mois d’avril, a été organisé un stage en faveur des catégories minimes et benjamins qui s’est très bien déroulé et apprécié des gamins, voir également le bilan.

Au vu de cette première expérience il est souhaitable de le maintenir et peut être en rajouter un autre.

Outre les personnes compétentes je pense qu’il faut associer des jeunes Cadets à espoirs qui ont la fibre pour d’éducateur pour acquérir de l’expérience.

D) DEPLACEMENT DE LA SELECTION

Maintenir les déplacements de la sélection au Challenge Bobin, lors des pré-France de Cross et du tri-athlé de Luminy,

Car cela représente toujours un moment agréable et particulier pour nos gamins.

CONCLUSION

Le but des ces actions, qui viennent en complément de ce qui se fait bien dans les clubs,

C’est de permettre à  nos gamins  de pratiquer notre sport dans de bonnes conditions, qu’ils apprennent à se connaître avec un petit plus pour les meilleurs d’entre eux lors des sélections départementales.

De permettre à nos bénévoles d’officier dans les meilleurs dispositions et apprennent également à se connaître mieux.

Pour toutes ces opérations, il va falloir chercher des financements autres que ceux que nous avons jusqu’à présent, c'est-à-dire  solliciter des partenaires privés.

Une seule personne ne peut mener à bien ces  actions donc il faut constituer une équipe, c’est pour cette raison que je lance un appel à l’ensemble de la communauté athlétique de la Corse du Sud.

Bien sur mes propositions sont une base de travail, mais  des idées pour les étoffer ou ajouter d’autre domaine, seront les bien venues du moment qu’elles sont réalistes.

En fonction des personnes qui se seront fait connaître j’organiserai une réunion de travail vers la mi septembre, sachant que l’AG aura lieu le 10 octobre

En attendant de vous rencontrer, je suis joignable au 0621720896 ou pgege@club-internet.fr

Amitiés sportives

Gérard PASCALE

Record de Corse du 4x200m Cadettes,Juniors et Espoirs en 1'56"55
Félicitations à Lou Couderc, Lou Doré, Manon Toussaint, Marie Labarussias du club de Corsica Run X Trem
VICTORIA BINET( CA Bastia) - Championne de France Junior de 400m Haies
Félicitations à Victoria Binet du CA Bastia Championne de France Junior du 400M Haies
Athlé Masters Corses

Record de Corse du 400m Master en salle (53'51) pour Paul Gaeta et du 1500m Master en salle (4'33"45) pour Paul Raynaud à Miramas le 3 février 2024.

Championnat de France Master des épreuves combinées 2023 (Saint Renan) :

- Norbert Escafignoux (CA Propriano) Champion de France M55 du DECATHLON (4635 pts)

- Patrick Labarussias : 3ème du pentathlon M45 (2279 pts)

Championnat de France Master 2023 (Laval) :
- Hélène Biaggioni-Gaeta (GFC Ajaccio): Championne de France Master F45 du 400m  et 3ème sur le 200m.

- Norbert Escafignoux (CA Propriano) : Champion de France Master M55 du triple saut  et 3ème au saut en longueur

Record de Corse du 200m Master en salle (24"40) pour Paul Gaeta le 6/02/2022 à Miramas.

SOLIDARITE :
Lancement de l’opération