lega corsa di atletismu - ligue corse d'athlétisme
L’exaltant challenge
10 Décembre 2008 - Hervé MELA (Trésorier de la Ligue Corse)
L’exaltant challenge

L’exaltant challenge.

Un mois s’est écoulé depuis l’assemblée générale qui a vu une nouvelle équipe dirigeante assumer les destinés de l’athlétisme corse. Depuis le 8 novembre, date de ce changement de taille, le temps s’est écoulé très rapidement donnant à sa notion de relativité toute sa valeur et tout son sens. Avant toute chose, je veux affirmer combien le challenge qui nous est proposé est exaltant, mais combien, aussi, les chantiers qui vont s’ouvrir sont importants pour notre avenir à moyen et long terme. Notre tâche est vital pour nos athlètes et leur développement non seulement sportif, mais, également, humain. Pour réussir ce double pari, la Ligue peut s’enorgueillir de compter sur une équipe homogène, au sein du Comité Directeur, où chacun de ses membres a une place de choix.  J’ai la chance et surtout l’honneur de compter dans celle-ci des personnes de valeur dont le dévouement au service de l’intérêt commun ne se limite pas au seul vœu pieux. Je sais leur engagement et ce dernier mérite le plus grand des respects. A une époque, où le don de soi pour une cause commune, de manière désintéressée, est une denrée rare, l’implication des responsables de commissions est remarquable. Bien entendu, nous aurons, nous aussi, à nous confronter à l’erreur, mais nous œuvrerons pour que celle-ci ne se transforme pas en faute. La machinerie insulaire ne s’est pas arrêtée et même si nous avons, la volonté d’aller encore plus vite, il nous faut dépasser le cap de l’incontournable apprentissage avec son cortège d’imprécisions. Pour autant, nous pouvons affirmer que cet athlétisme de proximité, voulu au plus près des clubs, se met en place. Nous sommes à votre écoute avec la seule volonté de favoriser un développement le plus harmonieux possible au service des jeunes dont vous avez et dont, plus largement, nous avons la charge. Déjà, les bonnes nouvelles sont en marche, Mourad Amdouni fera partie de l’équipe de France Espoir lors des championnats d’Europe de cross-country à Bruxelles ce week-end. L’assemblée générale de la FFA, qui a réélu Bernard Amsalem, a, également, permis à Michel Huertas de retrouver sa place au sein du Comité Directeur Fédéral. Au plan local, la saison de cross-country, après bien des tracas météorologiques, a pu prendre son élan. A cela, il convient d’ajouter la création de deux nouveaux clubs en Haute Corse.

Le projet autour duquel la nouvelle équipe dirigeante s’est fédérée, visant à donner un nouvel élan à notre discipline se met en place, soutenu par une équipe dont chacun des membres a su s’approprier le domaine dont il a, désormais, la charge. La répartition des tâches et une communication efficace sont, à ne pas en douter, les garanties nécessaires pour des lendemains encore meilleurs.

Gros Plans
Record de Corse du 4x200m Cadettes,Juniors et Espoirs en 1'56"55
Félicitations à Lou Couderc, Lou Doré, Manon Toussaint, Marie Labarussias du club de Corsica Run X Trem
VICTORIA BINET( CA Bastia) - Championne de France Junior de 400m Haies
Félicitations à Victoria Binet du CA Bastia Championne de France Junior du 400M Haies
Athlé Masters Corses

Record de Corse du 400m Master en salle (53'51) pour Paul Gaeta et du 1500m Master en salle (4'33"45) pour Paul Raynaud à Miramas le 3 février 2024.

Championnat de France Master des épreuves combinées 2023 (Saint Renan) :

- Norbert Escafignoux (CA Propriano) Champion de France M55 du DECATHLON (4635 pts)

- Patrick Labarussias : 3ème du pentathlon M45 (2279 pts)

Championnat de France Master 2023 (Laval) :
- Hélène Biaggioni-Gaeta (GFC Ajaccio): Championne de France Master F45 du 400m  et 3ème sur le 200m.

- Norbert Escafignoux (CA Propriano) : Champion de France Master M55 du triple saut  et 3ème au saut en longueur

Record de Corse du 200m Master en salle (24"40) pour Paul Gaeta le 6/02/2022 à Miramas.

SOLIDARITE :
Lancement de l’opération