lega corsa di atletismu - ligue corse d'athlétisme
Dernières Infos
7 Septembre 2010 - Hervé MELA (Trésorier de la Ligue Corse)
Carnet noir: Lors des derniers jours du mois d'août, Tony Obon, cheville ouvrière de l'AC Corte et ancien secrétaire général de la Ligue Corse d'Athlétisme, a été frappé par le deuil à l'occasion de la disparition de son père. En cette pénible circonstance le Comité Directeur de la ligue Corse d'Athlétisme apporte son soutien à Tony ainsi qu'à toutes les personnes touchées par cette disparition.

Tra dui mari: Dimanche sera porté sur les fonts baptismaux, le Trail de Furiani, organisé par le club de Furiani-Agliani. Cette épreuve, première du nom, s'élancera à 9 heures. Deux boucles figurent au programme, une petite de dix kilomètres et une grande de 20. Cette dernière se courra sur un dénivelé positif de 900 mètres. Les personnes intéressées peuvent, dès à présent, s'engager sur internet - www.le-sportif.com - ou bien directement sur place au village de Furiani le jour de la course.

Challenge National Equip'Athlé: La liste des équipes insulaires qualifiées pour la finale nationale du challenge Equip'Athlé, qui se déroulera à Dreux les 9 et 10 octobre, a été publiée; Le CAA, en minimes filles, cadettes et cadets, et l'ASPVA, chez les minimes masculins, représenteront la Corse.

Information: les dates des sessions d'examen, ainsi que leur implantation respective pour le deuxième degré d'entraîneur sont, désormais, visibles sur le site de la Ligue Corse d'Athlétisme. Les candidats désireux d'y prendre part doivent se mettre en relation, le plus rapidement possible, avec le CTS de la LCA.

CRCHS: On connaît, désormais, la date à laquelle les organisateurs d'épreuves hors stade se réuniront à Corte sous l'égide de la Commission Régionale, des Courses Hors Stade. Cela se déroulera le samedi 2 octobre à la Maison du Temps Libre. Il est précisé que la présence de tous les responsables d'organisation est indispensable.

Sur l'agenda: Toujours du côté du hors stade, mais de la course en montagne, plus particulièrement, il est rappelé que la 8e édition de la Machja di Costa Verde aura lieu le dimanche 17 octobre à San Nicolao. Cette épreuve organisée par I Filanci débutera à 10 heures et empruntera un parcours de 19 km pour un dénivelé positif de 1.500 mètres.

Ligue: Les clubs de la Ligue Corse d'Athlétisme doivent faire parvenir leurs états de déplacement dans le cadre de l'aide aux clubs et cela avant le 12 septembre. Quant aux listes des officiels ayant oeuvré sur les différentes compétitions, elles doivent être envoyées à la LCA pour le 30 septembre. Enfin, la date de l'assemblée générale a été fixée au samedi 6 novembre à Porto-Vecchio.
Gros Plans
Record de Corse du 4x200m Cadettes,Juniors et Espoirs en 1'56"55
Félicitations à Lou Couderc, Lou Doré, Manon Toussaint, Marie Labarussias du club de Corsica Run X Trem
VICTORIA BINET( CA Bastia) - Championne de France Junior de 400m Haies
Félicitations à Victoria Binet du CA Bastia Championne de France Junior du 400M Haies
Athlé Masters Corses

Record de Corse du 400m Master en salle (53'51) pour Paul Gaeta et du 1500m Master en salle (4'33"45) pour Paul Raynaud à Miramas le 3 février 2024.

Championnat de France Master des épreuves combinées 2023 (Saint Renan) :

- Norbert Escafignoux (CA Propriano) Champion de France M55 du DECATHLON (4635 pts)

- Patrick Labarussias : 3ème du pentathlon M45 (2279 pts)

Championnat de France Master 2023 (Laval) :
- Hélène Biaggioni-Gaeta (GFC Ajaccio): Championne de France Master F45 du 400m  et 3ème sur le 200m.

- Norbert Escafignoux (CA Propriano) : Champion de France Master M55 du triple saut  et 3ème au saut en longueur

Record de Corse du 200m Master en salle (24"40) pour Paul Gaeta le 6/02/2022 à Miramas.

SOLIDARITE :
Lancement de l’opération